La saison d’exportation des oranges maltaises démarre ce 7 janvier à Nabeul

0

Tunisie Tribune (exportation des oranges maltaises)- La saison d’exportation des oranges maltaises démarre, samedi 7 janvier 2023 , vers les marchés européens en particulier le marché français avec une 1ère expédition de 2000 tonnes en direction du port de Marseille.

Dans une déclaration à l’agence TAP, vendredi, le président de l’Union Régional de l’Agriculture et de la Pêche maritime à Béni Khaled, Béchir Aounallah a indiqué que les quantités de maltaises qui seront exportées, durant cette saison, devront atteindre entre 10 mille et 14 mille tonnes de la totale de la production nationale estimée à 55 mille tonnes de maltaises pour cette saison.

Selon les estimations du commissariat régional au développement agricole à Nabeul, la récolte des agrumes au Cap Bon durant la saison 2022-2023 enregistra une baisse de 17% avec un total de 200 mille tonnes d’agrumes contre 280 mille tonnes pour la saison 2021-2022.

Cette baisse de la production est due  essentiellement à la hausse des températures et au manque d’eau durant la période de floraison et nouaison du fruit.

Rappelons que le Cap Bon offre 75 % de la production nationale d’agrumes et participe à 90 % des exportations de ce produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here