Manifestation des enseignants universitaires le 26 janvier courant

0

Tunisie Tribune (enseignants universitaires)- Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique relevant de l’UGTT, Nizar Ben Salah, a annoncé, aujourd’hui sur les ondes radiophoniques, que les enseignants universitaires vont manifester, le 26 janvier 2023, au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

En ce sens, il a précisé qu’un courrier a été officiellement adressé au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, évoquant la possibilité de tenir une réunion visant à éclaircir certains points.

M. Ben Salah a critiqué le recours à la circulaire n°21, affirmant que 18,56% des professeurs de l’enseignement supérieur, maîtres de conférences et maîtres assistants étaient rattachés à l’ATCT, et ce, à cause de la détérioration de leur situation économique.

D’ailleurs, les salaires des enseignants universitaires tunisiens représentent, selon ses propos, entre la moitié et le tiers de ceux des marocains, mettant l’accent sur la dégradation de l’infrastructure et les conditions de travail déplorables.

Il a aussi critiqué la réduction continue du budget accordé à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here