Le stock des barrages à Siliana ne dépasse pas 8 %

0

Tunisie Tribune (stock des barrages) – Les réserves d’eau des barrages dans le gouvernorat de Siliana ont récemment connu une réduction significative en raison de l’absence de précipitations. Selon les statistiques de la Commission régionale pour l’agriculture de Siliana, la réserve d’eau des trois barrages ne dépasse pas 8 % de la capacité totale, estimée à 42 millions de mètres cubes, et répartis comme suit entre, 4 millions de mètres cubes dans le barrage de Siliana sur une capacité totale de 33 millions de mètres cubes, 3,5 millions de mètres cubes dans le barrage d’Al-Khammas sur une capacité totale de 7 millions de mètres cubes, et 500 000 mètres cubes dans le barrage de Rmeil, qui a une capacité de 2 millions de mètres cubes.

La Commission régionale pour le développement agricole de Siliana a appelé les agriculteurs de la région agricole à ne pas cultiver des légumes d’été de toutes sortes, en raison de la sécheresse et des réserves d’eau limitées dans le barrage susmentionné, qui s’élèvent à 2,7 millions de m³.

La quantité d’eau disponible dans le barrage sera allouée pour couvrir les besoins des principales cultures et plantations uniquement, selon un communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here