Salaheddine Jourchi: Kais Saied est en train de créer une atmosphère très tendue

0

Tunisie Tribune (une atmosphère très tendue)- L’analyste politique Salaheddine Jourchi  a estimé que le discours du président de la République prononcé lors de sa visite dans la zone de Bab Mnara était attendu, d’autant que le mois de janvier est habituellement considéré comme l’un des mois décisifs, et qu’il intervient dans le contexte de la crise politique majeure que traverse le pays.

Jourchi a ajouté que malgré les voix des protestataires, Saied continue à mettre en œuvre son programme, notamment en organisant le second tour des élections et en refusant de célébrer la date du 14 janvier, qui est un souvenir important pour Tunisiens.

L’analyste politique a ajouté qu’à travers toutes ses décisions, Kais Saied est en train de créer une atmosphère très tendue, et cela peut se manifester par la convocation du chef d’une organisation de défense des droits de l’homme et militant des droits de l’homme, Ayachi Hammami, pour interrogatoire. Il estimé que cette affaire signifie que l’autorité est sur le point de créer des conflits non seulement avec des individus, mais aussi avec tous les divers secteurs.

Dans le même contexte, l’analyste politique a attiré l’attention sur les initiatives de l’UGTT  et ses appels au dialogue, affirmant que personne n’y a prêté, ce qui signifie que la Tunisie vit une crise des responsables, et pas seulement une crise du dialogue, selon ses dires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here