Sghaier Zakraoui appelle Saied à empêcher certains partis de créer un gouvernement parallèle

0

Tunisie Tribune (créer un gouvernement parallèle)- Le professeur de droit public Sghaier Zakraoui a a présenté une série de propositions pour sortir de la crise profonde qu’il jugeait devenue étouffante, notamment suite à l’augmentation des actes de violence,  de pauvreté et d’autres problèmes sociaux.

Dans une déclaration faite ce mercredi 11 janvier 2023 à Tunisie Numérique, Zakraoui a appelé le président de la République Kais Saied à lancer le dialogue et à admettre que son chemin a échoué sur tous les niveaux.

Il a , également, appelé Saied à présenter une idée sur ce qu’il avait accompli ou amélioré au cours de la période qui s’est étendue sur un an et demi, rappelant que les choses sont devenues compliquées, étant donné que la Tunisie souffre d’une grosse pénurie de produits de base, la hausse des prix et l’inflation financière.

Le professeur de droit public a, par ailleurs, estimé que le chef de l’Etat n’est pas au courant de ce que traverse le pays en considérant que la crise est fabriquée et n’existe pas réellement.

Et sur l’éventualité que le président de la République refuse de communiquer, le professeur de droit public a considéré qu’il fallait lui imposer le dialogue pour éviter le chaos et empêcher les partis  à l’instar du Front du salut national  de former un gouvernement parallèle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here