Arraya Al Watania adressé un message aux organisations nationales et instances professionnelles

0

Tunisie Tribune (Arraya Al Watania)- Arraya Al Watania a adressé un message aux dirigeants des organisations nationales et des instances professionnelles élues dont l’UGTT, l’UTAP, la LTDH, le Conseil national de l’Ordre des médecins, l’Ordre des avocats et l’Union de la Femme.

Le parti a considéré que le processus politique fondé sur la base du populisme a été entaché par de nombreuses erreurs et ce, malgré l’aggravation de la crise financière et socio-économique dans le pays.

Les électeurs ont rejeté, le 17 décembre dernier, cette démarche. Pour cela, nous vous appelons à superviser un dialogue national qui n’écarte que les parties qui s’attachent à la dernière décennie.

Les organisations et les instances concernées sont appelées également à diriger ce dialogue pour défendre l’intérêt du pays et mettre en place de nouvelles réformes dont l’amendement de la nouvelle Constitution, l’élaboration d’une loi électorale qui garantit la représentativité de tous les citoyens et l’amélioration du rendement du gouvernement. Tout cela doit être mentionné dans un accord ou un pacte.

Il faut, par ailleurs, organiser des élections présidentielles dans un délai ne dépassant pas 2024” lit-on dans le communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here