Hamma Hammami: Le peuple tunisien renversera Saïd

0

Tunisie Tribune (Hamma Hammami)- Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a assuré que la révolution tunisienne est liée au 14 janvier, car c’est le jour où le peuple tunisien a renversé toute une dictature.

Dans une déclaration faite, vendredi  à Tunisie Numérique, Hammami a estimé que la date du 14 janvier était le début d’un nouveau chemin en Tunisie, mais le président de la République, Kais Saied a annulé cette date et l’a considérée comme inexistante.

“Quant aux forces démocratiques populaires et progressistes, il est naturel qu’elles descendent à la rue de Habib Bourguiba, d’autant plus que cette rue demeure symbolique… Le 14 janvier, le peuple tunisien est descendu devant le ministère de l’Intérieur pour dire à Kais Saïd : “Dégage”…Le peuple renversera Saïd, comme il a renversé Ben Ali” a-t-il assuré.

Par ailleurs, Hammami a souligné que l’anniversaire de la révolution sera célébré et qu’un nouveau souffle sera donné au chemin de la révolution.

Il a également indiqué que le 14 janvier était aussi l’occasion de protester contre la situation dans laquelle se trouvait le peuple tunisien après 12 ans de révolution, alors qu’il souffrait de conditions plus difficiles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here