Le 2e tour des législatives aura lieu le 29 janvier et la proclamation des résultats préliminaires au plus tard le 1er février

0

Tunisie Tribune (2e tour des législatives) – Le deuxième tour des élections législatives se déroulera le 29 janvier, a indiqué, dimanche, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouasker.

La campagne électorale du deuxième tour démarrera lundi 16 janvier à minuit et s’achèvera le 27 janvier à minuit. La période du silence électoral commencera samedi 28 janvier et se terminera, dimanche 29 janvier, avec la fermeture du dernier bureau de vote, a-t-il précisé dans une conférence de presse organisée au Palais des congrès à Tunis.

La proclamation des résultats préliminaires du deuxième tour aura lieu, au plus tard, le 1er février 2023, a ajouté Farouk Bouasker.

L’Instance électorale annoncera les résultats définitifs des élections législatives après la fin des délais de recours, au plus tard, le 4 mars 2023, a-t-il souligné.

Le Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a approuvé, dimanche, lors d’une réunion au Palais des congrès, les deux décisions relatives à la proclamation des résultats définitifs du premier tour des élections législatives et au calendrier du deuxième tour des législatives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here