Le mois de Ramadan sera le plus difficile en termes de pénurie de produits alimentaires

0

Tunisie Tribune (Ramadan)- Aziz Bouhajba, membre du bureau régional du syndicat de l’Union tunisienne des agriculteurs , a estimé que le mois de Ramadan pour cette année sera le plus difficile en termes de disponibilité des stocks stratégiques de produits alimentaires.

Dans une déclaration faite ce mardi 17 janvier 2023 à Tunisie Numérique, il a expliqué que la Tunisie n’a pas connu une pénurie aussi importante depuis des décennies, ce qui a entraîné une pénurie d’approvisionnement et une augmentation des prix.

Bouhajba a affirmé que le lait ne sera pas disponible sur le marché pendant le mois de Ramadan, en raison d’une rupture de stocks, indiquant qu’il y a un déficit de la production et stockage du lait, contrairement à ce qui était le cas auparavant.

Quant à la viande blanche et aux œufs, il a confirmé que le stock est disponible, mais que les prix vont augmenter pendant le mois saint, et cela est principalement dû au coût de production élevé.

En ce qui concerne la production de légumes, il a estimé que ces produits agricoles connaîtront également une hausse des prix, et qu’ils ne seront plus disponibles dans les mêmes quantités qu’auparavant, en raison de la rareté de l’eau et du manque de réserves d’eau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here