Deux intégristes condamnés à 25 ans de prison

0

Tunisie Tribune (Deux intégristes condamnés) – La Chambre pénale spécialisée dans les affaires terroristes au Tribunal de première instance de Tunis a condamné à 25 ans de prison un élément intégriste et sa complice.

Le duo est accusé d’être à la tête d’un réseau d’envoi de jeunes en Syrie pour le compte de l’organisation terroriste Daech. Ils sont aussi poursuivis pour la planification d’opérations terroristes en Tunisie. Ils visaient des établissements étatiques en plus d’être impliqués dans la contrebande d’armes servant à des assassinats.

Selon l’enquête, le duo originaire du Sahel a prêté allégeance à Daech. Ils ont été chargés de recruter des jeunes en plus de leur envoi en Syrie via l’Algérie.

Les deux accusés ont planifié une opération terroriste sur le territoire tunisien en utilisant des voitures piégées pour viser les sièges d’établissements étatiques en plus de commettre des assassinats. Ils ont commencé à récolté des armes mais l’Unité de lutte contre le terrorisme appartenant à la direction des services spéciaux a découvert leurs plans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here