Issam Chebbi: Rejet de la dictature et non-retour à l’avant 25 juillet

0

Tunisie Tribune (Rejet de la dictature)- Le secrétaire général d’Al Jomhouri Issam Chebbi a indiqué, dans le cadre du dialogue ouvert organisé par l’initiative « Citoyens contre le coup d’Etat » que la lutte contre la dictature et le non-retour à l’avant 25 juillet 2021, doivent être les principaux thèmes du dialogue national.

« Plusieurs forces politiques appellent au dialogue et à la reprise du processus démocratique mais elles n’en sont pas convaincues. Elles attendent encore une invitation de la part du président de la République et de l’UGTT (…) Le dialogue doit mener à un congrès pour le salut national et les différentes parties politiques et civiles doivent parvenir à un accord sur les principales mesures, dont la formation d’un gouvernement de salut national et le retour à la constitution de 2014 », a-t-il souligné.

De son côté Le dirigeant de « Citoyens contre le coup d’Etat » Habib Bouajila a appelé la Gauche, les islamistes et les différentes composantes du paysage politique et civil à tourner la page de leurs différends et à opter pour un dialogue qui aide le pays à sortir de « l’état d’illégitimité ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here