La Banque mondiale confirme la poursuite de son soutien aux projets énergétiques de la Tunisie

0

Tunisie Tribune (Banque mondiale) – La Banque mondiale a affirmé la poursuite de son soutien aux projets du secteur de l’énergie en Tunisie, en développant son réseau de transport d’électricité, et en l’aidant à surmonter tous les obstacles auxquels elle est confrontée, ainsi qu’en promouvant le secteur des énergies renouvelables et des mines.

C’était  lors de la rencontre de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Naila Nouira Gonji,  avec le directeur du département Maroc et Malte du Groupe de la Banque mondiale, Jesco S. Henschel et le directeur du bureau de la Banque en Tunisie, Alexandre Arrobio.

Les représentants de la banque ont exprimé leur volonté d’apporter leur soutien et leur appui technique à la Société tunisienne d’électricité et de gaz, dans le but de développer le réseau national de transport d’électricité et de développer les capacités humaines au niveau du ministère et de la STEG, outre la réalisation des projets programmés dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions.

Ils ont également discuté de la contribution de la banque au financement des études relatives au projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie, le gouvernement tunisien ayant obtenu un financement de la Banque mondiale d’un montant de 12,5 millions de dollars pour la réalisation d’une partie des études préliminaires de ce projet, notamment les études du tracé maritime et terrestre, les études d’impacts environnementaux et sociaux.

Ils ont, en outre, attiré l’attention sur le financement par la Banque du projet de ligne d’interconnexion électrique entre le nord et le sud du pays (Kandar-Sakhira) d’une capacité de 400 kilovolts et d’un coût d’environ 150 millions de dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here