Mongi Rahoui : notre initiative aura un rôle majeur

0

Tunisie Tribune (Mongi Rahoui)- Le membre de l’initiative “Pour la victoire du peuple”  Mongi Rahoui, a déclaré lors d’une conférence de presse organisée ce, mercredi 25 janvier 2023 à Tunis, que leur initiative aura un rôle majeur à la fois législatif et économique au cours du prochain parlement.

Rahoui a précisé que l’une des lois les plus importantes qui doivent être révisées est la loi bancaire, en particulier à la lumière des énormes profits réalisés dans ce domaine ces dernières années, aux dépens du citoyen tunisien et de son pouvoir d’achat.

Il a évoqué la nécessité de revoir la loi sur les investissements, notamment celles liées à l’emploi et le chômage, outre l’importance de revoir la constitution de 2022, notamment dans ses chapitres relatifs aux droits économiques et sociaux.

L’initiative “Pour la victoire du peuple” a été lancée en octobre 2022 par les partisans du processus du 25 juillet.Y sont membres, des militants de la société civile, des présidents de partis et des activistes des droits de l’homme ainsi que d’anciens députés et syndicalistes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here