La JICA finance la construction de navires pour la lutte contre la pêche illégale en Tunisie

0

Tunisie Tribune (JICA)- Dans le cadre des efforts de la Tunisie dans le secteur d’économie bleue, notamment le renforcement de la lutte contre la pêche illégale, un projet de construction de deux navires de surveillance financé par la JICA est en cours, au profit de la Direction Générale de la Pêche et de l’Aquaculture Tunisienne (DGPA).

Dans une communication dédiée à ce titre, le bureau de la JICA en Tunisie vient d’indiquer que le 19 janvier courant, la cérémonie de pose de la quille du navire a eu lieu dans la ville de Kuré, préfecture d’Hiroshima au Japon, où se trouve le siège de l’entreprise japonaise de construction navale.

Mohamed ELLOUMI, l’ambassadeur de la Tunisie au Japon était présent lors des premiers travaux de soudage, étape importante de cette cérémonie.  Les travaux continueront dans l’espoir de l’achèvement en toute sécurité de ces navires de surveillance, selon la JICA

Rappelons que la JICA est l’un des plus importants organismes d’aide bilatérale à soutenir le développement socioéconomique des pays en développement en opérant dans 150 régions et pays, dont 49 pays bénéficiaires en Afrique, y compris son bureau en Tunisie ouvert depuis 1975.

La coopération entre la Tunisie et le Japon a permis depuis 1977 de mobiliser des financements pour 41 projets avec 12 projets en cours pour une enveloppe globale approximative et cumulée de l’équivalent de 7,5 milliards de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici