Hdidane: La Tunisie doit entamer immédiatement les réformes

0

Tunisie Tribune (les réformes)- La Tunisie qui fait face à une situation décisive avant d’atteindre la phase de non remboursement de certains de ses engagements financiers, se trouve actuellement dans l’obligation d’entamer immédiatement les réformes , et ce, suite à la dégradation par l’Agence de notation américaine Moody’s de sa note souveraine de Caa1 à Caa2 , a indiqué l’expert en économie et en marchés financiers Moez Hdidane.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a ajouté, samedi, que ces réformes qui concernent des secteurs vitaux devraient remettre l’économie nationale sur la voie normale, que ce soit au niveau des équilibres macroéconomiques ou des indicateurs.

« Ces réformes pourront se faire d’une manière participative entre le Gouvernement, les organisations sociales, les structures professionnelles et les experts « , a encore analysé l’expert.

Pour Hdidane, le gouvernement Tunisien n’est pas parvenu à concrétiser les réformes nécessaires d’une manière participative, en rapprochant les points de vues des organisations sociales et du reste des structures, outre les présidences de la République et du Gouvernement.

Et de poursuivre que le seul choix devant l’Etat, c’est d’accorder le pouvoir nécessaire à l’exécutif pour engager seule les réformes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici