Ennahdha réclame la libération “immédiate” de Ali Larayadh

0

Tunisie Tribune (Ali Larayadh)- Dans un communiqué publié, le mouvement Ennahdha a appelé à l’ouverture d’une enquête approfondie sur le soupçon de falsification révélé par le collectif de défense du vice-président du parti, ancien chef du gouvernement Ali Larayadh.

Ennahdha a, également, réclamé et exigé la libération immédiate de ce dernier, poursuivi dans l’affaire d’envoi des jeunes vers les zones de conflit et à l’abandon des procès militaires de civils.

Rappelons que Samir Dilou, membre du collectif de défense de Ali Larayadh a annoncé qu’ils ont découvert une falsification dans les données relatives à l’affaire d’envoi des jeunes vers les zones de conflit.

L’avocat a précisé lors d’une conférence de presse organisé que le collectif détient des informations qui prouvent que l’accusation adressée à son client est malintentionnée.

“Le mandat de dépôt qui a été émis à l’encontre de Ali Larayaadh est  basé sur une impression politique plutôt que sur des preuves concrètes(…) Le collectif de défense s’est basé sur le recours en justice qu’il avait intenté pour falsification, afin de présenter une demande de libération auprès de la chambre d’accusation(…) La falsification consiste en des données erronées contenues dans un procès officiel “le rapport oral” , a-t-il assuré.

Il est à noter que Larayedh a été traduit devant le juge en état d’arrestation depuis septembre dernier. L’instruction de ce dossier a commencé suite à une plainte déposée auprès de la justice militaire par l’ancienne parlementaire, Fatma Mseddi (Nidaa Tounes), en décembre 2021, avant que cette affaire ne soit transmise au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, en raison de la présence de civils parmi les accusés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici