Parlement européen: Nous suivons avec attention les dernières arrestations

0

Tunisie Tribune (Parlement européen)- La commissaire à l’égalité, Helena Dalli a déclaré au nom du haut-représentant/vice-président Josep Borrell que la Tunisie se trouve dans une conjoncture difficile, tant sur le plan politique qu’économique.

” Notre partenaire et voisin traverse une période de transition délicate. Nous avons été témoins de nombreux changements dans le pays au cours de la dernière année et demie. L’Union européenne s’inquiète de certaines des mesures adoptées en Tunisie ces derniers mois. 

C’est pourquoi l’Union européenne se félicite de l’accord conclu au niveau technique entre l’administration tunisienne et le Fonds monétaire international (FMI). Il est maintenant urgent que l’accord soit signé. Nous avons besoin d’un engagement clair du gouvernement tunisien à mener à bien les réformes structurelles qu’il a proposées au Fonds” a-t-elle annoncé.

La Tunisie, bien sûr, est un partenaire très important de l’Union européenne, et nous suivons avec attention et inquiétude les dernières arrestations qui ont eu lieu ces derniers jours.

Nos valeurs sont claires et nous les avons exprimées avec force. Nous pensons que le respect du droit à un procès équitable et les exigences d’une procédure régulière, y compris la transparence judiciaire, sont cruciaux

Et je rappelle que notre partenariat avec la Tunisie est ancré dans des valeurs communes telles que la démocratie, l’État de droit et les droits de l’homme, y compris les libertés fondamentales.

Nous restons déterminés à continuer d’accompagner la population tunisienne dans un contexte socio-économique très difficile, tout en tenant compte de l’évolution de la situation politique dégradée.

Nous avons échangé avec nos États membres, et nous pensons tous que ce serait une erreur de cesser maintenant notre aide, ce qui imposerait le prix le plus élevé à payer au peuple tunisien, a ajouté Helena Dalli au sujet des arrestations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici