Chaouachi: Tous les opposants de Saïed sont accusés de complot

0

Tunisie Tribune (opposants de Saïed)- L’ancien secrétaire général du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi a considéré que les dernières arrestations qui ont visé des hommes d’affaires et des figures politique n’est qu’une « campagne anarchique contre les opposants de Kais Saïed ».

Il a considéré que l’arrestation du secrétaire général du parti républicain, Issam Chebbi est un véritable enlèvement. Il a dénoncé par la même occasion le fait de fouiller son domicile sans une perquisition judiciaire. « Chebbi a été traduit devant le Pôle de lutte contre le terrorisme sans annoncer le chef d’accusation », a-t-il assuré.

Chaouachi a estimé que Issam Chebbi sera sans doute accusé de complot contre la sûreté de l’Etat. « C’est l’accusation préférée du président de la République à chaque fois qu’il s’attaque à ses opposants », a-t-il noté.

L’ancien secrétaire général du Courant démocrate a indiqué que « ce système va chuter rapidement car il rassemble l’échec, l’incapacité et l’injustice en plus de promouvoir le chaos au sein de la société ».

Il a ajouté qu’il est personnellement poursuivi dans deux affaires suite à des déclarations. « La ministre de la Justice est en train de porter plainte contre les opposants politiques en avançant le complot contre la sûreté de l’Etat. A chaque fois, elle envoyait une correspondance au procureur de la République pour lui ordonner d’entamer une quête ».

Dans un autre contexte, Ghazi Chaouachi a fait savoir que lors de sa participation à une réunion onusienne des droits de l’Homme en présence de plus de 104 pays dans le monde, la Tunisie a été sommée d’annuler le décret numéro 54 car il met en péril la liberté d’expression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici