Nejib Chebbi: Nous allons exercer notre droit de manifester

0

Tunisie Tribune (droit de manifester)- Le chef du front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi a estimé que le gouverneur n’est pas autorisé d’interdire les manifestations ou les protestations.

Dans une déclaration faite ce vendredi 3 mars 2023 à Tunisie Numérique, Chebbi a ajouté, que le directeur de la sûreté nationale est la seule personne concernée par les décisions d’émission des autorisations de manifestations.

Il a, par ailleurs, ajouté que le Front du Salut avait organisé 24 manifestations depuis la date du 21 juillet 2021, et qu’elles se sont déroulées dans une paix absolue, soulignant qu’ils insistaient pour organiser la marche de protestation, selon ses dires.

A noter que le gouvernorat de Tunis a publié, le 2 mars 2023, un communiqué indiquant que la demande faite par le Front de salut pour organiser une marche de protestation le dimanche 5 mars a été refusée. Cette marche devait débuter à la place de la République et se diriger vers l’avenue Habib Bourguiba en passant par l’avenue de Paris.