Le ministre des Affaires étrangères rejette les accusations de discrimination raciale

0

Tunisie Tribune (accusations de discrimination raciale) –  » Les accusations de discrimination raciale lancée à tort contre la Tunisie, nuisent à l’image et aux intérêts du pays  » , a déclaré le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar.

Il s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue lundi, au siège du département des Affaires étrangères, en présence de représentants des départements de l’Intérieur, des Affaires sociales et de l’Enseignement supérieur, pour exprimer la position de la Tunisie face à ces accusations.

La Tunisie, un des pays fondateurs de l’Union africaine, ne peut pas être accusée de racisme, a-t-il soutenu, ajoutant que les mesures prises par les autorités tunisiennes s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière.
Ces accusations s’inscrivent dans le cadre d’une campagne   » dont les sources sont bien connues   » visant à nuire à l’image du pays au sein des instances régionales et internationales, a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a démenti les informations relayées sur les réseaux sociaux concernant la suspension des activités commerciales entre la Tunisie et certains pays africains à cause de cette campagne ainsi que les appels à boycotter des produits tunisiens dans des pays de l’Afrique subsaharienne.

Pour sa part, le directeur général de la Direction des frontières et des étrangers relevant du ministère de l’Intérieur, Imad Zoghlami, a souligné que la Tunisie n’a fait aucune opération de rapatriement forcé de migrants irréguliers subsahariens.

Les services des ministères concernés œuvrent à faciliter les procédures du retour volontaire des Subsahariens dans leur pays d’origine, a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici