5 morts et 28 disparus dans le naufrage d’un bateau de migrants au large de Sfax

0

Tunisie Tribune (naufrage d’un bateau de migrants)- Au moins cinq migrants subsahariens sont morts et 28 autres sont portés disparus après le naufrage d’un bateau au large de la Tunisie, alors qu’ils tentaient de traverser la Méditerranée pour se rendre en Italie, a déclaré un responsable d’une association locale de défense des droits.

Le responsable du Forum tunisien pour les droits sociaux et économiques, a déclaré que les garde-côtes avaient secouru cinq migrants qui se trouvaient à bord de l’embarcation qui a coulé au large de la ville de Sfax et qu’ils étaient dans un mauvais état psychologique.

L’incident survient dans un contexte d’augmentation significative du nombre de bateaux de migrants partant de la côte tunisienne en direction de l’Italie et au milieu d’une campagne d’arrestations menée par les autorités tunisiennes à l’encontre des immigrés sans papiers originaires d’Afrique subsaharienne, rappelle Reuters .

Selon des données non officielles des Nations unies, 12 000 des personnes ayant atteint l’Italie cette année ont pris la mer depuis la Tunisie, contre 1 300 au cours de la même période en 2022. Auparavant, la Libye était la principale rampe de départ des migrants de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici