Minerali Industriali ferme ses sites pour un délai indéterminé

0

Tunisie Tribune (Minerali Industriali)- La société Minerali Industriali a annoncé que la taxe de 100 dinars/tonne est revenue en application depuis le 06 mars.

Cela a mis le sable exporté hors des prix du marché et causera des pertes à la société, a ajouté la même source.

La société a, dans le même sens, révélé qu’elle se trouve dans l’impossibilité de continuer ses activités sur les sites de Oueslatia et Sousse qui sont à l’arrêt depuis le 20 mars courant pour un délai indéterminé.

S’exprimant aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique, le directeur général adjoint de Minerali Industriali Kais Selim a confirmé cette nouvelle.

” La taxe de 100 DT à la tonne a été remise en place le 06 mars, on s’est retrouvé dans la même situation de départ après toutes les interventions qui ont été faites. Nous avons considéré que cette fois-ci il n’y avait plus rien à faire et nous avons envisagé la fermeture des sites de Sousse et de Oueslatia. Nous avons encore 2 ou 3 bateaux en cours de chargement car on a des pénalités qui dépassent 1,5 millions de dinars par bateau. On doit soit payer la taxe soit fermer l’entreprise.

Nous avons décidé pour le mois de Ramadan de mettre tout notre personnel en congé payé en attendant de voir comment la situation va évoluer.

De l’autre côté, nous n’avons eu aucune explication sur cette mesure” a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici