Fitch Ratings relève les perspectives de la note de l’ATB de négatives à stables

0

Tunisie Tribune (note de l’ATB)- Fitch Ratings a révisé les perspectives des notes de défaut d’émetteur (IDR) à long terme en devises étrangères et en monnaie locale de l’Arab Tunisian Bank (ATB) de négatives à stables, et a confirmé la notation de la banque » à « B-».

L’agence américaine de notation a aussi relevé la note de viabilité (VR) de « ccc » à « ccc+». La note nationale à long terme de la banque a été confirmée à « AA+(tun) » avec une perspective stable.

Cette révision des perspectives reflète l’opinion de Fitch selon laquelle le risque d’intervention des autorités tunisiennes dans le système bancaire local est modéré plutôt qu’élevé, et ce, malgré l’important risque de financement extérieur du gouvernement.

Ce constat prend en considération une proportion modérée d’engagements en devises étrangères dans le secteur bancaire tunisien (moins de 15% à la fin novembre 2022), bien que la dette extérieure de la Tunisie provienne principalement d’entités souveraines et quasi souveraines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici