Tunisie-Tribune (Binance)- La plate-forme d’échange de cryptoactifs Binance fait l’objet d’une enquête préliminaire en France pour démarchage illégal de clients et blanchiment aggravé, a indiqué vendredi le parquet de Paris, confirmant des informations parues dans la presse.
« L’enquête porte d’une part sur des faits d’exercice illégal de la fonction de PSAN [prestataire de services sur actifs numériques, ndlr] (pendant une période donnée), et d’autre part des faits de blanchiment aggravé (…) », a indiqué le parquet à Reuters.
« En France, les visites sur place des régulateurs et des inspecteurs font partie des obligations réglementaires auxquelles toutes les institutions financières doivent se conformer. Nous avons eu une visite sur place la semaine dernière par les autorités compétentes », a déclaré un porte-parole de Binance.
« Nous ne commenterons pas les détails des enquêtes menées par les forces de l’ordre ou les autorités de régulation, mais nous tenons à préciser que les informations concernant nos utilisateurs sont conservées en toute sécurité et ne sont communiquées aux autorités gouvernementales que sur présentation d’une justification documentée et appropriée », a-t-il ajouté.