Lancement d’un master en sécurité routière

0

Tunisie-Tribune (master en sécurité routière)- Face à la recrudescence des accidents de la route, et aux heurts et malheurs qui en découlent, le ministère de l’Intérieur a décidé d’agir par l’éducation et l’enseignement afin de réduire autant que possible le nombre des victimes sur les route.
A l’œuvre, au gouvernorat de Bizerte, sur l’autoroute A4 à Utique, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a annoncé le démarrage du programme ” vacances en sécurité “.

Une occasion aussi pour dévoiler une série d’initiatives et mesures pratiques visant à acter et à mettre en œuvre la stratégie nationale multisectorielle pour la sécurité routière qui entrera en vigueur à partir du 15 juillet courant.
Prenant la parole, le ministre a annoncé le lancement d’un programme de master universitaire dédié à l’enseignement de la sécurité routière à partir de l’année prochaine.

Il a également annoncé le lancement d’un guide consacré à l’éducation à la sécurité routière au sein des établissements de la petite enfance en collaboration avec le tissu associatif.

Aussi, parmi les mesures décrétées, figure le démarrage de la constatation des infractions routières au moyen d’équipements sophistiqués et d’applications intelligentes. Objectif : réduire autant que possible les accidents de la circulation et renforcer la sécurité des citoyens sur les routes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici