Kaïs Saïed : il est impératif d’imposer le respect de la loi, à Sfax

0

Tunisie-Tribune (Sfax)- Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, ce mardi après midi, au siège du ministère de l’intérieur, où il s’est entretenu avec Kamel Feki, ministre de l’intérieur et les hauts cadres du ministère.

L’entretien s’est articulé sur la situation sécuritaire à Sfax. Notamment, après le meurtre d’un tunisien, la nuit dernière, par des ressortissants subsahariens.

Saïed a martelé que la Tunisie ne sera jamais le garde frontière des autres pays, ni une zone de passage, ni un lieu de résidence des chercheurs d’asile, et n’acceptera pas qu’on y réside dans l’illégalité et le non-respect de ses lois.

Saïed a ajouté qu’il y a des gangs organisés que l’Etat se doit de démanteler, et que toutes les preuves vont dans le sens que ce qui se passe à Sfax n’est pas normal. Car, comment expliquer que tous ces subsahariens traversent des milliers de kilomètres dans le désert pour se rendre directement à Sfax, et pas vers les autres régions et villes du pays. Est-ce qu’ils la connaissent depuis qu’ils étaient chez eux, ou est-ce qu’ils y sont emmenés par ces gangs qui trafiquent dans les personnes et les organes. Et, surtout, qui ciblent la sécurité et la paix nationale de la Tunisie.

Saïed a appelé les responsables sécuritaires à imposer le respect de la loi par tout le monde, à commencer par ceux qui logent ou louent des maisons à ces clandestins, ou qui les font travailler. Car il y a des lois qui régissent tout cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici