Soudan : la faim menace 20 millions de personnes

0

Tunisie-Tribune (Soudan)- Plus de 20 millions de Soudanais sont confrontés à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë, a averti jeudi une agence des Nations Unies, relevant que plus de six millions de personnes au Soudan, soit 13% de la population, sont au bord de la famine.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) met donc en garde contre l’escalade de la crise alimentaire au Soudan. Alors que le conflit et le déclin économique continuent de ravager le pays, le besoin en soutien humanitaire urgent et intensifié aux communautés rurales devient impérieux.

Selon les dernières prévisions du cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), plus de 20,3 millions de personnes, soit plus de 42% de la population du pays devraient faire face à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë (phase 3 ou supérieure de l’IPC) entre juillet et septembre 2023. En comparaison avec l’analyse de l’IPC en mai 2022, le nombre de personnes à un niveau élevé d’insécurité alimentaire a presque doublé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici