Baisse des accidents de la route de 43% en juillet 2023

0

Tunisie-Tribune (accidents de la route) – La Direction Générale de la Sûreté nationale annonce ce mercredi 09 août, sur sa page officielle Facebook, une baisse de 43% des accidents de la route enregistrés pendant le mois de juillet 2023, en comparaison avec la même période de l’année écoulée.

La DGSN impute ce résultat aux efforts considérables déployés par la police de la circulation en matière de sécurité routière, en vue de réduire le nombre des accidents, et préserver les vies humaines.

Selon les statistiques de la direction générale de la sécurité publique (DGSP), quelque 211 accidents de la route sont à déplorer en juillet 2023, contre 373 en juillet 2022. Ces drames ont provoqué 39 morts et 277 blessés, contre 53 morts et 508 blessés en juillet de l’année dernière.

Les causes des accidents de la route se répartissent en non-respect de la priorité (22 accidents), non-maîtrise du volant en roulant (13 accidents), et conduite en état d’ébriété (11 accidents)

Les autres accidents se sont produits, étant donné que les précautions nécessaires n’ont pas été prises

quelque 98 807 infractions  ont été, par ailleurs, interceptés par le radar automatique pour dépassement de vitesse, sur l’ensemble du territoire de la république.

Les infractions électroniques étaient au nombre de 47 774 le mois écoulé.

S’agissant des moyens enfreignant le code de la route, la même source annonce la saisie de 5621 voitures et 3501 motos en juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici