Chine: au moins 29 morts dans les inondations dans le Hebei

0

Tunisie-Tribune (inondations dans le Hebei) – Le bilan des inondations dans la province du Hebei, dans le nord de la Chine, s’est alourdi à 29 morts au moins, ont rapporté vendredi les médias d’État, après les pluies record qui ont frappé la région ces dernières semaines.

« Depuis le 10 août, 29 personnes sont mortes à la suite de catastrophes dans la province du Hebei, dont 6 étaient portées disparues. Il y a encore 16 disparus », a rapporté la chaîne d’Etat CCTV, citant les autorités.

Au moins 33 personnes, dont deux secouristes, sont mortes à Pékin dans une violente tempête et des inondations survenues à la fin du mois dernier, ont déclaré les autorités cette semaine.

Plus d’une dizaine de personnes ont également trouvé la mort dans la province de Jilin, dans le nord-est du pays, après des pluies torrentielles la semaine dernière.