Ukraine : l’UNESCO forme 15.000 psychologues scolaires

0

Tunisie-Tribune (Ukraine)- L’UNESCO et le ministère ukrainien de l’Éducation et de la Science ont lancé lundi la formation de 15.000 psychologues scolaires pour faire face à l’impact de la guerre sur la santé mentale des élèves et des enseignants ukrainiens.

« L’UNESCO est déterminée à aider l’Ukraine à améliorer la santé mentale et le soutien psychosocial dans le secteur de l’éducation », a déclaré la Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation, Stefania Giannini.

Une étude signalée par l’UNESCO révèle qu’environ 75% des écoliers ukrainiens ont souffert de stress et 26% des adolescents ukrainiens ont un syndrome de stress post-traumatique.

Il est urgent de leur apporter un soutien psychosocial renforcé afin de les aider à se remettre du traumatisme et de la détresse émotionnelle induits par la guerre, a affirmée l’agence onusienne chargée de l’éducation.

« Notre initiative va renforcer la résilience des apprenants et des éducateurs et aider à ce que ces sujets douloureux ne soient pas passés sous silence », a précisé Mme Giannini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici