Crise au Soudan : plus de 4,6 millions de personnes ont fui leur foyer

0

Tunisie-Tribune (Crise au Soudan)- Plus de 4,6 millions de personnes ont fui leur foyer au Soudan où la guerre fait rage depuis plus de quatre mois entre les forces armées soudanaises (SAF) et les Forces de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo, a indiqué mercredi une agence des Nations Unies.

Le nombre de personnes ayant fui à l’étranger les combats au Soudan avoisine les 1,04 million tandis que celui des déplacés dans le pays dépasse les 3,6 millions, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Ces nouvelles données de cette agence onusienne basée à Genève sont publiées alors que le conflit s’est étendu à de nouvelles zones géographiques, notamment El Fula dans le Kordofan occidental et l’État d’Al Jazirah, à proximité de la ville de Wad Madani. L’État d’Aj Jazirah accueille actuellement environ plus de 240.000 personnes déplacées, soit près de 7% % du nombre total de personnes déplacées recensées au Soudan, dont 99,82 % ont été déplacées depuis Khartoum.

L’estimation actuelle du nombre total de personnes récemment déplacées au Soudan s’élève exactement à 3.601.593 personnes (719.521 ménages). L’évaluation actuelle de l’OIM a permis d’observer le nombre de personnes déplacées dans l’ensemble des 18 États du Soudan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici