UTAP : Le volume de la récolte des olives sera compris entre 180 et 200 mille tonnes

0

Tunisie-Tribune (récolte des olives) – Le secrétaire général de la Fédération nationale des producteurs d’olive auprès de l’Union tunisienne d’agriculture et 2pêche (UTAP), Mohamed Nasraoui, a démenti, les informations qui circulent sur une hausse considérable des tarifs de l’huile d’olive.

« Il est difficile de prédire les tarifs, d’autant que tout produit à forte consommation obéit à la loi de l’offre et de la demande. Le prix de l’huile d’olive est essentiellement tributaire de son tarif à l’exportation qui ne dépasse pas les 23 dinars le litre », a-t-il expliqué.

Il a ajouté que les prix seront relativement bas en décembre, avant d’enregistrer une hausse en avril après la baisse de la production.

Dans un autre contexte, Mohamed Nasraoui a estimé que le volume de la récolte des olives sera compris entre 180 et 200 mille tonnes, dont 80% destinées à l’exportation.

Cette mise au point est intervenue, après que certaines sources ont indiqué que le prix du litre d’huile d’olive pourrait atteindre les 30 dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici