-
Le décret n°508 portant audit de ces recrutements, cible les instances, les entreprises et les établissements publics, ainsi que les entreprises à participation publique… voire l’intégralité des structures publiques
-
Le ministère de l’Intérieur réagit en sécurisant l’archive des personnes concernées par l’audit
Tunisie-Tribune (Audit des recrutements au sein de la fonction publique) – Le ministère de l’Intérieur a émis, ce samedi, une circulaire interne destinée aux services du département, portant sur l’audit des recrutements et les opérations d’intégration au sein du ministère, et ce, dans le cadre du décret ordonnant l’Audit des recrutements au sein de la fonction publique.
Le texte du communiqué du ministère de l’Intérieur prévoit, notamment, de sécuriser l’archive des personnes concernées par l’audit et de désigner un cadre chargé de la conserver. A cet effet, Une liste nominative des agents concernés par l’opération sera établie et fournis aux services du secrétariat général du ministère.
Mise en application du décret n°508 portant audit des recrutements au sein de la fonction publique
Cette circulaire intervient dans l e cadre de la mise en application du décret portant audit des recrutements au sein de la fonction publique.
Le décret n°508 portant Audit des recrutements au sein de la fonction publique ainsi que les opérations d’intégration ayant été opérées au niveau des instances, des entreprises et des établissements publics, ainsi que les entreprises à participation publique… voire l’intégralité des structures publiques, a été publié au Journal officiel de la République tunisienne à la date du 22 septembre 2023.
- L’audit concerne les recrutements opérés du 14 janvier 2011 au 25 juillet 2021.