Les taux d’intérêts des crédits contractés par l’Etat auprès des banques avoisinent les 10%

0

Tunisie-Tribune (crédits contractés par l’Etat)- Les taux d’intérêt appliqués aux crédits accordés à l’Etat par les banques et certaines institutions financières, telles que les compagnies d’assurance, avoisinent les 10%, selon Tunisie clearing.

Ainsi, les crédits qui sont sous forme de Bons de trésor, dont l’échéance de remboursement est d’un an, sont accordés moyennant un taux d’intérêts oscillant entre 9,20% et 9,21%, alors que ceux ayant une échéance de 5 ans sont octroyés à un taux d’intérêt variant entre 9,84% et 9,86%. S’agissant des crédits accordés sous formes de bons de trésor de long terme, d’une échéance de 10 ans, le taux d’intérêt s’élève à son niveau maximum, soit un taux de 9,9%.

En fait, le taux des crédits obtenus par l’Etat auprès des banques et du système financier en Tunisie est considéré comme très élevé, dépassant d’environ le double du taux appliqué aux Etats-Unis par exemple, ce qui contribue à alourdir la charge de remboursement des crédits internes de l’Etat, engendrant des pressions sur le budget, selon  la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici