Tunisie-Tribune (Des pluies torrentielles inondent New York) – Routes inondées, métro et aéroports paralysés… La ville de New York a été frappée par des pluies diluviennes en cette fin septembre.
Les autorités appellent la population à la prudence
Des pluies très importantes tombées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord-est des États-Unis ont inondé des routes à New York et en partie paralysé son métro et ses aéroports, les autorités appelant la population à la plus grande prudence.
Restez sur place ou chez vous…
« Si vous êtes chez vous, restez chez vous, si vous êtes au travail ou à l’école, restez à l’abri pour l’instant. Une partie du métro est inondée et il est extrêmement difficile de se déplacer en ville », a prévenu en fin de matinée le maire démocrate de la ville, Eric Adams.
L’état d’urgence
La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a déclaré « l’état d’urgence » pour New York, Long Island à l’est de la mégapole et dans la vallée de l’Hudson en raison « des précipitations extrêmes que nous observons ».
Vidéo :
🌧 Aux États-Unis, un épisode pluvieux de grande ampleur frappe New-York. De nombreuses rues sont inondées ce vendredi ! 🇺🇸 (© EveryTPlusULTRA) pic.twitter.com/qORDmooWTN
— Météo Express (@MeteoExpress) September 29, 2023
***