Nabeul adhère à la Plateforme Africaine des villes Propres

0

Tunisie-Tribune (Nabeul)- L’Ambassade du Japon en Tunisie a annoncé qu’une campagne de propreté dans le cadre de l’initiative environnemental « VILLES Propres TUNISIE » s’est déroulée avec succès le 30 septembre 2023, à la Cité El Wafa – Nabeul, en collaboration avec la JICA, l’ONU-Habitat et l’Ambassade du Japon, et ce, dans le cadre de « Clean-up Year 2023 » initié par le Ministère de l’Environnement, en présence de Mme Sabeh Malek, Gouverneure de Nabeul et Son Excellence OSUGA Takeshi, Ambassadeur du Japon en Tunisie.

À cette occasion, l’adhésion de la ville de Nabeul à la Plateforme Africaine des villes Propres (ACCP) a été annoncée.  Notons que la ville de Nabeul est la 13éme ville tunisienne intégrant l’ACCP après les villes de Sousse, Ennour, La Marsa, Beni Khaled, Djerba, El Mourouj, Tunis, Agareb, Bizerte, Tabarka et Ras Jebel.

Selon l’ambassade du Japon à Tunis, l’action de ramassage des déchets s’est déroulée avec succès. Elle a été marquée par la participation des partenaires au programme environnemental « VILLES Propres TUNISIE » notamment les volontaires de la JICA, l’association « ATPNE », les ONG alliées, la municipalité de Nabeul, l’ONU-Habitat ainsi que des citoyens et des enfants de la commune.

Pour rappel, cette action de ramassage n’est pas la première de ce genre, en juin dernier, une campagne de propreté est organisée à la cité Sidi-Abdelhamid, Sousse en collaboration avec l’ONU-Habitat et la JICA où l’initiative « VILLES Propres TUNISIE » a vu le jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici