Séisme dans l’ouest de l’Afghanistan, plus de 2.400 morts

0

Tunisie-Tribune (Séisme)- Plus de 2.400 personnes ont été tuées et 9.000 autres blessées dans un séisme qui a frappé samedi l’ouest de l’Afghanistan, a déclaré dimanche le gouvernement des taliban.

Plusieurs tremblements de terre, dont l’un de magnitude 6,3, se sont produits samedi à 35 kilomètres au nord de la ville d’Hérat, a déclaré l’Institut géologique américain (USGS).

Janan Sayeeq, porte-parole du ministère chargé de la gestion des catastrophes, a indiqué à Reuters que le nombre de morts avait été revu à la hausse, à 2.445, tandis que le nombre de blessé était de « plus de 2.000 » contre plus de 9.000 rapportés initialement. Des centaines de maisons ont été détruites ou endommagées.

« Les gens ont quitté leurs maisons, nous sommes tous dans la rue », a déclaré une habitante d’Herat, Naseema, dans un message à Reuters, ajoutant que des répliques étaient encore ressenties.

Plus de 200 dépouilles ont été acheminées dans les hôpitaux de la région, a déclaré un responsable des autorités de santé à Herat, ajoutant que la plupart des victimes étaient des femmes et des enfants. « Les corps ont été placés dans plusieurs endroits : bases militaires, hôpitaux », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici