Le 3ème Congrès National de la CONECT se tiendra, le 10 novembre 2023

0

Tunisie-Tribune (3ème Congrès National de la CONECT) – Le 3ème Congrès National de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (Conect) se tiendra, le 10 novembre 2023, sous le thème  » Les filières économiques : menaces et aspirations – Financement, accès aux marchés, complexité économique « .

Au cours d’une conférence de presse tenue, mardi à Tunis, des responsables du Syndicat Patronal ont souligné que la situation actuelle du pays que ce soit aux niveaux des grands équilibres ou des plans régionaux et locaux, nécessite une réorientation des capitaux vers les régions de l’intérieur afin d’appuyer le rôle de l’Etat en matière de croissance et d’emplois.

CONNECT a, dans ce cadre, appelé les autorités à améliorer le climat des affaires, à mettre à niveau le volet législatif, fournir l’infrastructure et garantir la justice fiscale en vue d’assurer la promotion des zones de développement régional.

Dans un communiqué publié à la fin de la conférence de presse, la Conect souligne que  » les évolutions sur la scène internationale, notamment sur le continent africain ou dans la région du Maghreb, nécessitent désormais une présence concrète des hommes d’affaires tunisiens et le renforcement du réseautage pour renforcer le positionnement de notre pays sur ces importants marchés « .

Et de rappeler qu’elle a ouvert de nouveaux marchés prometteurs pour les entreprises tunisiennes, outre la promotion de la diplomatie économique en coopération avec toutes les structures d’appui.

Entre 219 et 2023, Conect a organisé plus de 20 missions économiques en Afrique, au Moyen Orient, en Europe et en Amérique, et participé activement à des manifestations dans plus de 15 pays et tenu plus de 2 mille rencontres B2B en plus de la signature d’environ 17 accords avec des partenaires étrangers, rappelle encore la même source.

Et d’ajouter que l’organisation a mis en place de nombreux programmes en partenariat avec des organisations internationales, outre l’élaboration de nombreuses études sur le transport, la logistique, l’exportation, les boulangeries modernes et le secteur du plastique.

L’organisation rappelle encore qu’elle a mis à la disposition des acteurs économiques sa plateforme Connect pour l’innovation et l’entrepreneuriat, qui donne accès à plusieurs mécanismes importants visant à soutenir l’initiative privée, l’emploi et la responsabilité sociétale de l’institution et les secteurs renouvelables, comme le Projet Green Impact en Méditerranée – GIMAD – le projet  » Promouvoir les clusters innovants et la chaîne de valeur des petites et moyennes entreprises  » pour le développement durable « , la plateforme  » Vinenceni  » etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici