sraël promet d’éradiquer le Hamas alors que le nombre de morts palestiniens augmente

0

Tunisie-Tribune (Israël)- Plus de 700 Palestiniens, dont de nombreuses femmes et enfants, ont été tués dans la nuit de lundi à mardi dans les frappes aériennes israéliennes, a déclaré le ministère de la Santé de la bande de Gaza, avançant le bilan le plus élevé en 24 heures depuis qu’Israël a promis d’y éliminer les islamistes du Hamas après leur attaque du 7 octobre.

Israël dit avoir tué des dizaines de combattants du Hamas lors des frappes nocturnes qui ont ciblé l’enclave assiégée, mais a reconnu que l’éradication totale du groupe islamiste prendrait du temps.

Alors que les agences humanitaires dénoncent une catastrophe humanitaire sans précédent à Gaza, le président français Emmanuel Macron s’est rendu en Israël pour offrir au Premier ministre Benjamin Netanyahu le soutien de la France à la lutte d’Israël « contre le terrorisme ».

Les Nations Unies ont exhorté Israël à autoriser davantage d’aide à entrer à Gaza, soulignant que l’aide acheminée jusqu’à présent via la frontière égyptienne ne répond qu’à une infime partie des besoins de la population. Le carburant, toujours bloqué, est notamment crucial pour permettre aux générateurs électriques de fonctionner, en particulier dans les hôpitaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici