Le roi de Jordanie presse Macron d’intervenir auprès d’Israël

0

Tunisie-Tribune (Le roi de Jordanie)- Le roi Abdallah II de Jordanie a demandé mercredi à Emmanuel Macron de presser Israël de mettre fin à la guerre à Gaza, mettant en garde contre le risque d’une « explosion » dans la région.

Les puissances mondiales doivent faire pression sur Israël pour que l’Etat hébreu mette fin à sa campagne de bombardements sur la bande de Gaza, ainsi qu’au siège de cette enclave densément peuplée, qui compte 2,3 millions de Palestiniens, a dit le monarque hachémite, cité dans un communiqué du palais royal.

Selon le ministère de la Santé de Gaza contrôlé par le Hamas, au moins 6.546 Palestiniens, dont 2.704 enfants, ont été tués par des frappes aériennes israéliennes en riposte à l’attaque du groupe islamiste le 7 octobre qui a fait 1.400 morts dans le sud d’Israël, principalement des civils.

Emmanuel Macron, qui est arrivé à Amman après s’être entretenu mardi avec les dirigeants israéliens et palestiniens, s’est entretenu avec le roi Abdallah des moyens de mettre fin au conflit sur la base d’une solution à deux Etats, selon le communiqué du palais royal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici