L’élite du muay-thaï et du kickboxing, incluant de jeunes champion.nes tunisien.nes, sera présente à Monastir le 25 novembre prochain, dans le cadre du Championnat du Monde de muay-thaï (mi-lourds)

0

Tunisie-Tribune (L’élite du muay-thaï et du kickboxing) – Une manifestation sportive internationale époustouflante aura lieu au Royal Thalassa Monastir en Tunisie le samedi 25 novembre prochain et mettra en scène l’élite masculine et féminine du muay-thai et du kickboxing. En effet, la Tunisie, et plus spécifiquement Monastir, a été choisie par Arena Event Canada pour abriter le Championnat du Monde de muay-thai (mi-lourds)

Rappelons que le muay-thai, également nommée boxe thaï ou boxe thaïlandaise, est un art martial et un sport de combat appartenant aux boxes pied-poing. Le kickboxing est également une boxe pied-poings, mais dont les règles sont différentes de celles du muay-thaï.

L’évènement phare de cette vibrante soirée du 25 novembre constituera le Championnat du Monde de muay-thaï (mi-lourds – 81,5kg) qui mettra en lice le Cap-Verdien Steven MENDES FURTADO, champion du monde de kickboxing 2023, et le Tunisien Ramzi NOUAINIA, Champion de France (2022) qui représentera la Tunisie.

Cette manifestation sportive de premier plan est placée sous l’égide de la WKN (World Kickboxing Network), l’une des principales organisations mondiales de kickboxing, dédiée à la promotion du kickboxing et du muay-thaï à l’échelle internationale.

La boxe féminine sera également à l’honneur aussi, avec un palpitant combat entre la tunisienne Fatma AYADI, médaille de bronze aux championnats du monde IFMA 2023 et la redoutable française Melissa OSOUF, championne de France (8 fois championne de France amateur) et médaille d’argent au World Festival WBC 2023. Fatma AYADI, avec son style technique et sa détermination, cherchera à prouver sa supériorité, tandis que Melissa OSOUF, connue pour sa puissance et sa rapidité, fera tout pour maintenir son statut de championne. Le combat promet d’être épique et restera certainement gravé dans les annales du sport.

D’autres combats ne manqueront pas de passionner les spectateurs :

  • Combat Junior style kickboxing -65kg: Badis HELLAI (Tunisie)/ Nicolas GIRARD (France)
  • Combat Pro en kickboxing (K1) -70kg : Fares GABSI (Tunisie)/Bryan URBINA (Colombie)
  • Combat Pro en kickboxing (K1) -73kg : Amine RIAHIi (Tunisie)/Alexis LALIVE (Grèce)
  • Combat Pro en Muay Thai -75kg : Souhaib SKIK (Tunisie)/ Arthur BRENDLE (Martinique)

C’est sous la direction de Karim CHEBBI, Coordinateur Officiel de la WKN et expert reconnu par ses pairs dans le domaine des arts martiaux que la Tunisie a pu accueillir ce prestigieux Championnat du Monde WKN Muay Thai (mi-lourds) qui renforcera la position du pays sur la scène internationale du kickboxing.

« Nous sommes très honorés d’abriter, au sein du Royal Thalassa Monastir, un tel évènement sportif et nous remercions infiniment Arena Events Canada et Karim CHEBBI, coordonnateur officiel de la WKN pour leur confiance. Un évènement qui ne manquera pas de susciter beaucoup d’intérêt, surtout lorsque deux jeunes athlètes tunisiens de stature internationale, vont représenter la Tunisie lors de ces combats de muay-thaï. Une belle occasion pour nous de mettre en avant le talent tunisien sportif qui fleurit déjà dans de nombreux domaines… » déclarait Slim ZGHAL, Président Directeur Général de Thalassa Hotels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici