Kais Saïed confère avec le chef du gouvernement sur le sauvetage des entreprises publiques

0

Tunisie-Tribune (sauvetage des entreprises publiques) – Le président de la République, Kais Saied, a conféré, jeudi au palais de Carthage, avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, sur la marche des activités gouvernementales, et le sauvetage des entreprises et établissements publics du spectre de la faillite, une fois purgés de ceux qui s’y sont infiltrés illégalement, précise un communiqué de la Présidence.
Le chef de l’Etat a, à ce propos, a salué l’accord conclu récemment à l’effet de sauver la Société générale d’entreprises de matériel et de travaux (SOMATRA-GET) afin de lui permettre de surmonter les difficultés financières auxquelles elle fait face.

Ces derniers jours, le président de la République avait intimé l’ordre de trouver une solution rapide permettant à cette entreprise de reprendre ses activités antérieures, après que ses équipements ont fait l’objet de saisies en vue de sa liquidation définitive.
Le chef de l’Etat a souligné que de nombreux établissements et entreprises publics qui faisaient auparavant des profits se sont retrouvés frappés d’incapacité pour cause de corruption et de politique systématique visant leur cession depuis la fin des années quatre-vingt du siècle dernier.

Le président de la République a également souligné la nécessité d’accélérer les missions de vérification portant sur les recrutements effectués en dehors de tout cadre légal et qui se sont traduits par des prévarications et détournement des deniers publics et de la communauté nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici