Tunisie-Tribune (aide humanitaire)- Alors que les rapports des médias font état de la poursuite des violences dans la bande de Gaza, toujours soumise à des bombardements intensifs par l’armée israélienne, une petite lueur d’espoir est apparue sur le front humanitaire.
Il s’agit du convoi le plus important à pénétrer dans l’enclave palestinienne assiégée depuis la reprise limitée de l’acheminement de l’aide humanitaire, le 21 octobre, a précisé l’OCHA.
« Bien que cette augmentation soit bienvenue, un volume d’aide beaucoup plus important est nécessaire sur une base régulière afin d’éviter une nouvelle détérioration de la situation humanitaire désastreuse, y compris des troubles civils », a indiqué le bureau de coordination dans son rapport quotidien sur la situation humanitaire.
« En particulier, l’entrée de carburant pour faire fonctionner les équipements médicaux et les installations d’eau et d’assainissement est nécessaire de toute urgence », a-t-il ajouté.
Au total, 117 camions d’aide humanitaire ont pu entrer à Gaza depuis le 21 octobre, a précisé l’OCHA, une majorité d’entre eux (70) contenant du matériel médical.