La douane annonce la saisie de bijoux de plus de 3 millions de dinars

0

Tunisie-Tribune (saisie de bijoux de plus de 3 millions de dinars) – La douane annonce la saisie de bijoux d’une valeur dépassant les 3 millions de dinars.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de joyaux, la direction des enquêtes douanières est parvenue, en coordination, avec les services de la direction régionale de la douane à Tunis Nord, à l’issue d’un travail de renseignement,  à la saisie de 1028 grammes d’or, (18 carats), ainsi que 299,86 carats de diamant et d’émeraude.

Les investigations ont montré qu’une personne qui s’adonne audit trafic, les a dissimulé  au siège de l’une des sociétés à Tunis, où des bijoux sertis de pierres précieuses, diamant et émeraude ont été saisis, suite à une perquisition d’une société de services implantée à Tunis ; leur propriétaire ne dispose d’aucun document à leur sujet, en prouvant la légalité.

Un PV  a été rédigé, la valeur totale de la saisie est de 3 millions de dinars. Consulté, le parquet a ordonné la poursuite de l’enquête, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici