Saisie de plus de 54 mille litres de lait en un seul jour

0

Tunisie-Tribune (Saisie de plus de 54 mille litres de lait) – La Direction Générale de la Sûreté nationale annonce, ce mardi 28 novembre, que plus de 54 mille litres de lait ont été saisis en un seul jour, à l’issue d’une campagne de contrôle conjointe dans le cadre de la lutte contre les pratiques spéculatives.

La DGSN indique, dans un communiqué, que des commissions de contrôle ont été formées en vue de contrer les pratiques spéculatives des produits de base, notamment le lait empaqueté.

Une campagne de contrôle conjointe (équipes régionales de la police municipale, direction régionale du commerce, instance nationale de contrôle de la sécurité des denrées alimentaires, commissariat régional de l’agriculture, brigades des enquêtes fiscales relevant de la police fiscale),  a été menée hier, lundi 27 novembre, pour le contrôle des usines et centrales de lait.

Quelque 43 visites de terrain ont été menées dans les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, la Manouba, Ariana, Nabeul, Sousse, Jendouba, Kasserine, Kairouan, le Kef, Mehdia, Médenine, Ben Guerdane, et Zarzis, ayant débouché sur la saisie de 54 089 litres de lait, et la rédaction de 41 PV économiques, selon la même source.

La ministre du Commerce a imputé la pénurie du lait constatée depuis la semaine dernière au fait que le lait collecté n’est plus destiné aux usines de production du lait, mais est dirigé vers la production du fromage et autres dérivés dont la marge bénéficiaire est importante. Elle a également évoqué des pratiques spéculatives, annonçant des opérations conjointes pour contrer tous ces dépassements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici