Gaza : Israël pousse son offensive vers le Sud

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Israël a ordonné lundi aux habitants de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, d’évacuer des pans entiers de la ville, indiquant qu’une offensive terrestre a commencé dans le sud de l’enclave palestinienne, où ont déjà afflué de nombreux réfugiés.

L’armée israélienne a publié lundi matin sur la plateforme X (anciennement Twitter) une carte sur laquelle environ un quart de Khan Younès est indiqué en jaune comme un territoire devant être évacué immédiatement.

Trois flèches pointent vers le sud et l’ouest, invitant les habitants à se diriger vers la mer Méditerranée et la frontière égyptienne.

Beaucoup de personnes concernées par les évacuations ont déjà été déplacées d’autres zones, notamment du nord de l’enclave où se concentrait jusqu’à présent l’offensive israélienne contre le groupe islamiste palestinien Hamas.

L’Etat hébreu a juré de détruire le Hamas en représailles à l’attaque du groupe le 7 octobre dans le sud d’Israël qui a fait 1.200 morts tandis que 240 personnes ont été enlevées pour être retenues en otage dans la bande de Gaza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici