Gaza : Violents combats entre l’armée israélienne et le Hamas

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- L’armée israélienne a bombardé la principale ville du sud de la bande de Gaza, décrivant les combats comme étant les plus intenses depuis le début de son opération terrestre il y a cinq semaines.

Israël a indiqué que ses forces avaient atteint mardi le centre de Khan Younès, ajoutant qu’elles encerclaient également la ville. Les brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, ont dit que ses combattants prenaient part à de violents affrontements avec les soldats israéliens.

« Il s’agit de la journée la plus intense depuis le début de notre opération terrestre », a déclaré le général Yaron Finkelman, à la tête du commandement Sud des Forces de défense israéliennes, dans un communiqué.

Les forces israéliennes combattaient également à Djabalia, un important camp de réfugiés et un bastion du Hamas situé dans le nord de l’enclave palestinienne, ainsi que dans un quartier de l’est de la ville de Gaza, a précisé Yaron Finkelman.

Des responsables de la santé de Gaza ont indiqué que de nombreux civils avaient été tués dans une frappe israélienne contre des maisons à Deir al Balah, au nord de Khan Younès. Eyad al Djabri, directeur de l’hôpital Chouhada Al Aksa de Deir al Balah, a déclaré à Reuters qu’au moins 45 personnes avaient été tuées. Reuters n’a pas été en mesure de confirmer ce bilan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici