Poutine en déplacement aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite

0

Tunisie-Tribune (Poutine)- Le président russe Vladimir Poutine est arrivé mercredi à Abou Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, où il doit notamment s’entretenir avec son homologue Mohammed ben Zayed, avant de s’envoler pour l’Arabie saoudite, ont rapporté les agences de presse russe.

Le chef d’Etat russe doit rencontrer par la suite le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salman (MBS) pour discuter de pétrole, de l’Opep+ et des conflits à Gaza et en Ukraine.

Cette rencontre avec MBS, la première depuis octobre 2019, intervient alors que les prix du pétrole ont baissé malgré l’engagement de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés (Opep+) de réduire davantage l’offre.

Le Kremlin a indiqué qu’ils discuteraient de la coopération énergétique, notamment dans le cadre de l’Opep+, dont les membres pompent plus de 40% du pétrole mondial.

« Une coordination étroite entre la Russie et l’Arabie saoudite dans ce cadre est une garantie fiable du maintien d’une situation stable et prévisible sur le marché mondial du pétrole », a déclaré le Kremlin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici