Floride : une Jeune femme de 28 ans emprisonnée depuis 2022 est enceinte… « Je veux des réponses », réclame l’avocat de la défense

0
  • Une femme de Floride emprisonnée depuis 2022 est enceinte, ce qui a donné lieu à une enquête…
  • « Je veux des réponses », a déclaré l’avocat de la défense de Daisy Link, 28 ans, qui est derrière les barreaux dans le comté de Miami-Dade.

Tunisie-Tribune (femme de 28 ans emprisonnée depuis 2022 est enceinte) – une femme incarcérée dans un comté de Floride depuis juin 2022 est enceinte, et ce, selon sa sœur et son avocat, qui demandent des réponses aux responsables de l’administration pénitentiaire.

Daisy Link, 28 ans, a appelé sa famille le jour de Noël pour lui annoncer qu’elle était enceinte de près de quatre mois, selon sa sœur, Crystal Barreto.

« je suis inquiéte pour Daisy et sa sécurité ».

« Les mots me manquaient. Je n’arrivais pas à croire ce que j’entendais », a déclaré Crystal Barreto, qui vit à Homestead, en Floride, lors d’un entretien téléphonique. « Tout de suite, je me suis inquiétée pour Daisy et sa sécurité ».

Daisy Link est détenue au centre correctionnel Turner Guilford Knight dans le comté de Miami-Dade sur une accusation de meurtre au second degré, selon les dossiers de la prison. Elle est également accusée de coups et blessures infligés par un détenu à un visiteur ou à un autre détenu. L’affaire n’a pas encore été jugée.

Dans sa première interview sur la grossesse de Link, son avocate, Marlene Montaner, a déclaré à NBC News que l’accusation de meurtre au second degré découlait d’un incident de violence domestique au cours duquel Link avait tiré un seul coup de feu en tentant de se protéger d’un partenaire violent. Elle a partagé avec NBC News des photos de Link avec du sang sur les épaules et la tête qui, selon Montaner, était le résultat de la violence subie par Link quelques jours avant qu’elle ne tire en juin 2022.

Montaner et Barreto ont toutes deux essayé de faire en sorte que Link soit assignée à résidence, d’autant plus qu’elle est enceinte. Ni l’un ni l’autre ne sait comment elle est tombée enceinte. Le Miami-Dade Corrections and Rehabilitation Department n’a fait aucun commentaire sur l’identité de la personne qui a pu mettre Link enceinte et Barreto a déclaré que sa sœur ne lui avait pas raconté ce qui s’était passé.

Daisy Link a très peur de dire quoi que ce soit

« Ma sœur, lorsqu’elle a pu nous appeler ici et là, a essayé de nous raconter des morceaux de l’histoire, mais elle a très peur de dire quoi que ce soit au téléphone parce que ses appels sont enregistrés », a déclaré Barreto.

Mme Montaner a déclaré que « les allégations actuelles indiquent qu’il s’agit d’un autre détenu », mais elle a ajouté qu’elle ne disposait pas encore d’informations supplémentaires. La prison du comté abrite des détenus hommes et femmes, séparés par étage.

Mme Montaner a ajouté qu’elle doutait des informations « invraisemblables » publiées par d’autres médias, qui suggéraient que la grossesse pouvait être le résultat du passage du sperme d’un détenu par une bouche d’aération. Mme Barreto a également déclaré qu’elle ne croyait pas à cette histoire.

Quoi qu’il en soit, Mme Montaner rejette la faute sur les fonctionnaires de l’administration pénitentiaire.

« Quelle que soit la façon dont on leur présente les choses, au bout du compte, ils sont responsables de sa grossesse », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : « Je veux des réponses » : « Je veux des réponses ».

« Enquête active » au Centre correctionnel Turner Guilford Knight

Un porte-parole de Miami-Dade Corrections and Rehabilitation a déclaré par courriel que l’affaire faisait l’objet d’une « enquête active » et que le personnel pénitentiaire avait été informé par une détenue le 23 décembre qu’elle pensait être enceinte. La grossesse a été confirmée après un « examen médical approfondi effectué par nos partenaires des services de santé correctionnels », précise le communiqué.

Selon M. Barreto, Mme Link a déclaré qu’elle avait déjà essayé de parler de sa grossesse aux responsables de la prison.

« Ils lui ont ri au nez. Ils lui ont dit : « Tu es ici depuis deux ans. De qui vas-tu être enceinte, des extraterrestres ? Ils se sont moqués d’elle », a déclaré Mme Barreto.

L’administration pénitentiaire et de réinsertion de Miami-Dade a refusé de faire des commentaires sur l’enquête, mais a déclaré qu’elle n’avait trouvé aucune preuve que la grossesse était le résultat d’une agression sexuelle.

« Bien qu’il n’y ait aucune preuve d’agression sexuelle contre notre détenue à l’heure actuelle, les circonstances entourant la grossesse font actuellement l’objet d’une enquête active », a déclaré le porte-parole du ministère.

« Les détenues enceintes bénéficient de « soins prénataux appropriés et en temps voulu », a-t-il ajouté.

« Le MDCR a mis en place des procédures de soins de santé pour garantir la sécurité de toutes les personnes placées sous sa garde, de tout enfant à naître et du personnel, dans tous les cas de grossesse pendant qu’elles sont sous sa responsabilité », a-t-il ajouté.

La famille de Link reste inquiète pour sa sécurité.

« Personne ne devrait sortir de prison enceinte. C’est vraiment ridicule », a déclaré Mme Barreto. « Nous sommes très inquiets pour Daisy, son bien-être, sa sécurité et celle de son enfant à naître. »

  • par Elizabeth Chuck
    Elizabeth Chuck est une journaliste de NBC News qui se concentre sur la santé et la santé mentale, en particulier sur les questions qui touchent les femmes et les enfants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici