Les clubs de Rotary Algériens coupent tout lien avec le Rotary International

0

Tunisie-Tribune (clubs de Rotary Algériens) – Les démissions des clubs de Rotary arabes du Rotary International se suivent après le  scandaleux parti pris par le Rotary International en faveur de l’état sioniste, alors que son armée est en train de commettre un vrai génocide contre la population de Gaza.

Surtout que cette position scandaleuse a dévoilé le vrai visage de cette association, qui s’est pourtant toujours vantée d’être apolitique et qui a laissé croire qu’elle œuvre pour la paix dans le monde.

Après les démissions de nombreux clubs Tunisiens et arabes, ce fût autour des clubs de de Rotary Algériens de se retirer du Rotary International et de couper tout lien avec cette association.

Ces clubs ont publié à cette occasion la déclaration suivante :

« Nous sommes désolés de confirmer le retrait du Rotary Iinternational  de tous les clubs Rotary algériens (sauf 2 clubs qui sont en cours de le faire) par une lettre envoyée au RI le 30 décembre.

Cela n’a pas été une décision facile pour ces clubs – le plus ancien, le RC Alger, a été fondé en 1930, le troisième en Afrique – et pour leurs membres également – certains d’entre eux sont Rotariens depuis plus de 50 ans.

Après la déclaration du Rotary Iinternational du 13 octobre et les lettres envoyées par les DG des D2451 et D2452 et par la DG du D9010, une lettre a été adressée le 29 novembre au Rotary International par les RC algériens choqués par l’intrusion du top management du RI dans la sphère politique en violation flagrante des statuts et autres règles du Rotary.

Pas de réponse à cette lettre, irrespect ou embarras ou les deux ?

Les clubs ont mis du temps avant de réagir, attendant des signaux du Rotary Iinternational…..

Malheureusement, rien n’est venu du RI. Et pour l’instant,aucune réaction une semaine après l’envoi de la lettre de retrait.

Néanmoins et en même temps, nous œuvrons pour des actions de solidarité comme par exemple apporter une aide financière aux jeunes palestiniens étudiant dans notre pays.

Dans ces circonstances, veuillez considérer, d’une part, notre plein respect pour toute décision, de rester ou de quitter, que prendraient les clubs ou les membres de nos districts et, d’autre part , que nous ferons de notre mieux pour continuer à entretenir des liens d’amitié forts avec vous tous. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici